• Les accessoires à choisir pour une tenue de mariée

    Publié le par dans Accessoires |

    Aussi magnifique que soit la robe de mariée, toute tenue de mariage ne saurait véritablement l’être sans accessoires. Bijoux, étoles ou boléros, voile, chapeau ou encore chaussures…, voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix.

    Un voile traditionnel ou un chapeau pour un look moderne

    Accessoire incontournable de la future mariée, le voile (généralement en tulle blanc) apporte une note de romantisme et de tradition. Un voile court conviendra à une robe de mariée courte et/ou d’une coupe moderne. Le voile long sera alors réservé aux robes de mariée style « princesse ».

    chapeau-bibi-de-mariage

    Vous préférez un chapeau de mariage ou un bibi ? Choisissez-le d’un design discret, mais non moins beau, dans une couleur en accord avec l’ensemble de votre tenue : une robe habillée ou un tailleur chic.

    Une étole ou un boléro

    Lorsque le mariage est prévu en hiver ou se déroule en soirée, bien des futures mariées prennent le parti d’accessoiriser leur tenue d’une étole ou d’un boléro. Le port d’un boléro permet également aux femmes quelque peu complexées par leurs épaules carrées ou des bras un peu volumineux de les cacher. Ils existent en dentelle, en voile, en tulle, en fourrure…, à manches courtes ou longues.

    Un bijou pour parfaire la tenue de la mariée

    bijoux en perles

    Source photo bijoux en perles : Odazz.com

    Si l’usage veut que le seul bijou qu’une future mariée a le droit de porter à ses doigts soit sa bague de fiançailles, rien ne l’empêche d’embellir encore sa mise par un joli collier ou des boucles d’oreilles. Pour les choisir, il faut tenir compte du style de la robe, ainsi que la coiffure. Privilégiez par exemple un bijou simple pour accompagner une robe déjà rehaussée de brillants. Si les perles s’associent bien à une tenue romantique, les sautoirs eux, seront parfaits avec une robe épurée.

    Les dessous de la robe

    En dentelle ou en soie, mais inévitablement de couleur claire (blanc ou ivoire) les dessous de la mariée ne doivent pas être visibles par-dessus la robe. Shorty, slip ou string, choisissez la lingerie qui vous plaît et dans laquelle vous êtes à l’aise. Quant à adopter le fameux bas-jarretelles, c’est vous qui choisissez !

    Belle et confortable dans ses chaussures de mariée

    chaussures mariée forme ballerine

    Source photo chaussures de mariée forme ballerine : Shoesmariage.com

    Pour votre confort, oubliez les talons vertigineux et optez plutôt pour des talons de 3 ou 4 cm. Celles qui y sont habituées pourront toutefois se permettre les 7 ou 8 cm. Dans tous les cas, prévoyez une paire de ballerines pour être sûre de pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit. Enfin, une semaine avant le grand jour, pensez à porter vos nouvelles chaussures quelques minutes chez vous tous les jours pour habituer vos pieds et prévenir tous maux.