• Une robe de mariée pour chaque morphologie

    Publié le par dans Robes de mariée |

    Être parfaite le jour de son mariage, c’est le rêve de toute femme qui s’apprête à dire oui à l’homme de sa vie. Maquillage, peau, cheveux mais surtout robe, tout doit être choisi minutieusement au détail près. Comment choisir sa robe ? Quelle robe pour quelle forme de corps ?

    La robe empire pour mettre en valeur sa poitrine

    Parfaite pour les femmes dont le corps est en forme de A (les femmes enceintes ou celles qui ont une petite poitrine), la robe empire met en valeur le buste tout en camouflant les hanches et les formes généreuses sans les mouler. Jouez surtout sur la fluidité de la matière et optez pour du satin, de la soie ou des tissus riches en plis.

    Robe princesse, robe des rêves

    Si vous avez la morphologie en 8 ou en sablier, la robe princesse ou robe de bal vous aidera à mettre en valeur votre taille fine tout en mettant l’accent sur votre poitrine généreuse et vos hanches sublimes.

    robe-mariée-princesse
    Une robe princesse en bustier serait le top mais vous pouvez jouer sur le haut de la robe : des bretelles, un col bateau ou encore un dos-nu.

    La robe fourreau pour la simplicité élégante

    Les robes fourreaux sont faites pour celles qui ont la morphologie en V ou triangle inversé, celles qui n’ont pas de formes mais possédant une belle poitrine. Les robes fourreaux marquent les hanches et camouflent les formes en les rendant visiblement plus généreuses. Si vous choisissez une robe fourreau, évitez de la surcharger, comme les cols extravagants et chargés. Un bustier à fines bretelles fera l’affaire.

    Robe sirène : l’arme fatale

    Les robes Sirène épousent la silhouette avec des formes généreuses et la soulignent. Avec sa forme moulante et longiligne, la forme des robes sirène convient parfaitement à un corps en sablier en soulignant la taille et en moulant les hanches. Une queue de poisson élégante (avec ou sans traine) vient en dernier pour donner un air plus classe et glamour.

    Robes courtes pour jambes longues

    Une petite touche de modernité ! Certaines préfèrent porter une robe courte à la place de la robe longue classique, et mettre en valeur les jambes interminables. Bonne idée pour les femmes minces (forme rectangulaire) ou de grande taille. Mais attention ! Assurez-vous que les détails de la robe ne soient pas trop chargés et qu’ils soient proportionnels avec vos dimensions.